Desiree Perez
COO, Roc Nation
Lors d'une journée typique, Désirée Perez préférerait ne pas être ici.
Eh bien, pas ici, exactement - dans une salle de conférence au dernier étage des nouveaux bureaux élégants de Roc Nation dans le West Side de Manhattan - mais «ici» comme lors de sa première interview sur sa carrière dans l'industrie musicale. Son parcours l'a menée de promoteur de club de hip-hop à temps partiel à la suite C de l'une des sociétés indépendantes les plus importantes et les plus respectueuses des artistes au monde.
En tant que COO du multihyphénate de JAY-Z, un magasin de musique à guichet unique, Roc Nation, elle a certainement beaucoup d'autres choses à faire. Le Roc, qui a initialement été formé en 2008 en tant que coentreprise de divertissement de 150 millions de dollars entre Jay et Live Nation (et comprenait un accord à 360 pour les enregistrements, l'édition et les tournées de Jay pendant 10 ans), s'est étendu au cours des 11 dernières années dans presque tous les aspects de divertissement et est passé de cinq employés à 450 - dont 52% sont des minorités, selon l'entreprise. (Un nouvel accord de 200 millions de dollars uniquement en tournée entre Jay et Live Nation a été signé en 2017.)
Il y a Roc Nation Records, qui compte Rihanna, J. Cole, Jaden et Willow Smith sur sa liste et a un partenariat mondial avec Universal Music Group (UMG), dont le label de Roc a généré plus de 200 millions de dollars. Il y a Roc Nation Management, qui compte Meek Mill, Mariah Carey et Shakira comme clients. Il y a une aile d'édition avec des divisions spécifiquement pour la musique country et latine; un bras de tournée, qui gère les projets en direct pour JAY-Z, ainsi que le festival annuel Made in America; et Tidal, le service de streaming musical et hub de contenu Roc Nation a acheté, renommé et lancé avec 16 artistes parties prenantes en mars 2015.
Roc Nation Sports représente certains des athlètes les plus célèbres de la planète, dont CC Sabathia, Kyrie Irving et Victor Cruz; La division cinéma / télévision de Roc a produit des documentaires acclamés sur Kalief Browder et Trayvon Martin. Spiritueux, image de marque, vêtements, conseil, distribution indépendante, fonds de capital-risque et efforts philanthropiques - la Fondation S. Carter, qui a levé 6 millions de dollars en bourses lors de son gala les 15 et 16 novembre, et REFORM, une réforme de la justice pénale initiative avec Meek Mill, entre autres - tous relèvent également de Perez, lui donnant l'une des descriptions de poste les plus larges qu'un conglomérat de divertissement pourrait concevoir. Et cela, d'une manière ou d'une autre, ne couvre pas tout cela.
Pourtant, Perez, née dans le Bronx - qui dirige l'entreprise aux côtés de JAY-Z, PDG Jay Brown, co-fondateur / président de A&R Ty Ty Smith et son mari, chef de Roc Nation Sports Juan Perez - parvient toujours à être confiant œil au centre de la tempête Roc Nation. «Je suis juste, je suis forte et je suis transparente», dit-elle à propos de son style de gestion, qui comprend également la prise d'appels à toute heure - en particulier lorsque son téléphone clignote «Aucune identification de l'appelant». dois vous inquiéter de ce que je pense - je vous le dirai toujours. »
«Desiree est l'une des femmes les plus motivées que j'aie jamais rencontrées», déclare Julie Greenwald, chef de l'exploitation d'Atlantic Records et coprésidente. "Je la moque toujours et je dis:" Quand partez-vous en vacances? "Elle ne le fait jamais, car elle travaille toujours. Elle est là matin, midi et soir, elle est vraiment à la tête de cette entreprise. Tout le monde considère Roc Nation comme synonyme de JAY-Z, mais c'est vraiment le moteur qui le fait fonctionner. »
No comments:
Post a Comment